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MarketingChoisir Une Agence Marketing – 5 Conseils Pour Une Présélection Ciblée 

Choisir Une Agence Marketing – 5 Conseils Pour Une Présélection Ciblée 

Choisir une agence marketing

Le monde d’aujourd’hui se change très rapidement et constamment. Pour s’affirmer sur le marché du digital et rester pertinent et compétitif, il est impératif d’être à jour et de pouvoir réagir aussi vite.

Cependant, la plupart des entreprises ne sont pas familiarisés avec les dernières tendances et technologies de marketing et de communication en ligne, ni avec les outils nécessaires.

C’est là où vous devez penser à choisir une agence marketing qui peut vous aider. Ils sont spécialisés dans la mise en œuvre de stratégies et de solutions en ligne et disposent d’un large éventail de savoir-faire technique qui leur permet de vous proposer pleins de services :

  • La conception d’un site internet adapté aux moteurs de recherche.
  • L’optimisation d’une expérience utilisateur positive.
  • L’animation de vos profils sur les réseaux sociaux.
  • La construction d’une image de marque en ligne.

Mais les agences digitales ne fonctionnent pas de la même manière, c’est pour ça que vous devez prêter une attention particulière lors de votre choix.

Alors comment mieux structurer votre recherche pour choisir une agence marketing ?

Afin de répondre à cette question, il est tout d’abord important de vous poser les questions suivantes :

1- Quel est votre état initial ?

Vous devez analyser soigneusement et honnêtement ce qui est déjà bon parmi vos actifs et où se situent vos propres faiblesses. Les bases techniques, l’argument de vente unique USP, la stratégie marketing, l’image de marque, etc. sont-ils assez bons ou doivent-ils être réajustés ?

2- Quel objectif doit être atteint ?

Une fois que l’on sait ce qui manque actuellement et dans quelle direction l’entreprise doit évoluer, on peut formuler des objectifs directs.

Par exemple, générer plus de ventes sur Instagram ou implémenter une plateforme de données client pour l’analyse des données.

Mieux vous connaissez vos propres faiblesses et objectifs, plus vous pouvez être précis lorsque vous recherchez la bonne agence.

Une fois le premier pas est franchi, vous pouvez commencer la recherche d’agence digitale qui vous convienne.

Comme déjà mentionné, il existe un grand nombre d’agences qui offrent divers services et fonctionnent de différentes manières.

Les startups et les entreprises inexpérimentées ont souvent du mal à trouver la bonne agence digitale pour leurs propres besoins.

Nous avons rassemblé cinq conseils pour vous aider à prendre la bonne décision :

1- Évitez les fausses promesses

Nombreuses agences digitales n’hésitent pas à inventer des arguments commerciaux pour vous faire souscrire à ses services.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un fournisseur de services ne présente ses offres intéressantes par e-mail, téléphone ou n’importe quel outil publicitaire qui promettent un grand succès sur Internet.

Parmi ces arguments, on retrouve souvent des packs tels que : Garantir des visites sur votre site internet à seulement 299dhs; la première place dans le classement Google en seulement 2 semaines ; avoir 100k d’abonnés sur Instagram à 149dhs… etc.

Ça semble alléchant de prime abord, surtout quand on n’a pas ou peu de compréhension sur le fonctionnement d’Internet.

Que valent réellement ces visites en terme de retour sur investissement ? S’agit-il de trafic qualifié ou de trafic généré artificiellement par des robots ?!

2- Une agence marketing avec expertise à 360°

S’adresser à une agence marketing à 360° peut s’avérer être une solution efficace puisqu’une agence digitale avec telle qualité regroupe des experts en stratégie marketing, publicité, gestion des médias sociaux, contenu digital, SEO, design graphique et développement Web en une seule boite.

Les agences marketing 360° sont de grosses machines capables d’une organisation et de procès que beaucoup d’agences à micro-niches ne peuvent pas avoir.

Cela vous fait gagner du temps, économiser de l’argent, et vous permet de réaliser un plan média global correspondant à votre budget.

Les coûts de la communication sont bien sûr réduits grâce à la centralisation de l’ensemble des services.

3- Cherchez une agence marketing adaptable et flexible

Les agences qui agissent comme de purs prestataires de services uniquement selon les instructions ne sont pas une bonne option.

Après tout, une agence marketing digitale doit apporter avec elle l’expertise nécessaire et devrait contribuer de manière proactive à résoudre les différents problèmes en toute flexibilité.

Si ce n’est pas le cas, alors il n’y a peut-être pas une grande valeur ajoutée pour votre entreprise.

Donc ça peut être un signe positif si votre partenaire d’agence marketing potentiel s’oppose à quelque chose et fait d’autres suggestions sensées à la place.

4- Transparence des deux côtés

Ce n’est pas que vous qui doit faire l’enquête autour de l’agence, mais l’agence doit également avoir une connaissance précise de votre modèle d’entreprise et de vos ressources.

Avant la conclusion d’un contrat, les deux parties concernées doivent donc s’informer de manière ouverte et transparente sur les opportunités et les risques éventuels d’une collaboration.

Chacun sait ce qu’il doit faire et pourquoi il le fait, cela facilitera les échanges et crée une relation de confiance entre les deux parties.

5- Ensemble plutôt que seuls

Une agence digitale réputée ne vend pas le gâteau, mais vous apprend à cuisiner !

Cela signifie que l’entière responsabilité et la connaissance des outils et systèmes nouvellement intégrés ne reposent jamais uniquement sur l’agence – après tout, c’est votre entreprise.

Au lieu de cela, vous devez être impliqué et intégré dans toutes les décisions et tous les ajustements afin de développer une compréhension de base de toutes les applications et processus en interne, sinon vous serez confronté à un énorme puzzle de données en cas de besoin.

Enfin et surtout !

Avec une stratégie digitale bien définie, vous devez être en mesure de réagir avec agilité aux changements.

La résolution de problèmes ne peut conduire qu’à un succès durable.

Une bonne agence marketing performante optimisera donc votre business de manière globale et sur tous les canaux.

De plus, vous devez veiller à avoir une relation de qualité avec l’agence que vous allez choisir.

Une communication ouverte, honnête et détendue peut enrichir énormément la coopération sans perdre en professionnalisme.

Êtes-vous toujours en recherche ?

Nous espérons qu’avec l’aide de ce guide, vous pourrez naviguer en toute sécurité dans la jungle des agences marketing et choisir celle qui vous convient le plus et qui répond parfaitement à vos besoins.

Quels sont vos propres conseils pour trouver une agence marketing en ligne ? Peut-être avez-vous d’autres questions ou suggestions à nous faire à ce sujet ? Alors n’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur nos réseaux sociaux. Nous nous réjouissons de votre contribution !

Nous pouvons vous accompagner dans votre prochain projet numérique en tant qu’agence, n’hésitez pas à demander votre pré-audit gratuit de 30 minutes en remplissant ce formulaire.

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